AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez


meredith ▽ let it go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Meredith O. Buchanan
YOU'LL WIN THEM OVER WITH
YOUR RAINBOW KISSES AND UNICORNS STICKERS?
Meredith O. Buchanan

YOU'LL WIN THEM OVER WITH YOUR RAINBOW KISSES AND UNICORNS STICKERS?

meredith ▽ let it go Tumblr_mmecd8TfWY1reyr9bo3_250

ϟ ÂGE : vingt-deux ans
ϟ CURSUS : neuvième année en arts sorciers
ϟ ALLÉGEANCE : officiellement les De lioncourt officieusement elle soutient les nés-moldus.
ϟ EPOUVANTARD : le cadavre de sa mère
ϟ PATRONUS : un cygne
ϟ MIROIR DU RISED : son père vivant et ayant conservé sa réputation

son cœur est libre, bien qu'elle ne soit pas une rose facile à cueillir.

LOVE IS A REVOLUTION
RELATIONS:
JOURNAL INTIME:
MessageSujet: meredith ▽ let it go meredith ▽ let it go EmptySam 16 Aoû - 21:59

Meredith Ophélia Buchanan
Remember what the people said; when it's said and done let it go.

COUCOU MON COCO, ALORS POUDLARD CA TE PLAÎT? Oui, j'aime cette école et j'aime apprendre. Ce qui m'y déplaît en revanche c'est d'être entourée d'esclaves. Cela ne vient pas d'une haine contre les nés-moldus car je n'en possède pas une once, mais plutôt d'un dégoût pour la condition à laquelle mes pairs les ont réduit. C'est un rappel constant de la situation consternante du monde moldu comme sorcier. Néanmoins Poudlard reste un lieu extraordinaire et je m'y sens au moins plus à mon aise que chez moi. TA FAMILLE TE MANQUE PAS TROP, CA VA? Si bien sûr qu'elle me manque. Ma mère tout particulièrement car sans moi elle se retrouve toute seule et cette pensée a le don de m'attrister au plus haut point. Mon éducation reste toutefois quelque chose de nécessaire et je lui écris souvent pour compenser l'absence. ET CÔTE CŒUR? ME MENS PAS MON CHOU, ON EST ENTRE NOUS Si j'ai été fiancée il y a bien longtemps alors que ma famille vivait encore dans la richesse et dans l'honneur, ce n'est plus le cas. Quant à mon cœur il reste libre, mais difficile à prendre. D'AILLEURS TON AMORTENTIA IL SENT QUOI? Il y a une vague odeur de vieux parchemins, mêlée à une senteur salée ainsi qu'une once de lavande et un soupçon de cannelle. SINON T'AS DES POTES OU TU PRÉFÈRES CASSER DES TÊTES? Oui j'en ai, je ne suis pas vraiment quelqu'un de solitaire. J'ai même trouvé deux meilleurs amis dans les personnes d'Odin et d'Amaryllis. Mes ennemis quant à eux, le sont souvent par leur propre choix car ma haine n'est pas facilement obtenue. Je subis des ralliements à cause de mon père, mais mis à part ça je crois ne pas être trop détestée. J'essaie en tous cas d'être gentille et d'aider les autres, surtout ceux qui ont le moins de chance parmi nous. T'AS DES PROJETS D'AVENIR OU TU PRÉFÈRES GLANDER? J'aimerais devenir ménestrel. Je sais que c'est un métier qui ne rapporte pas beaucoup de gallions, mais c'est mon rêve depuis toujours. T'AS DES PASSIONS VOIRE MÊME...*PPPSSH* T'ES DANS UN ORDRE?Ma passion c'est la musique, la harpe tout particulièrement. J'y passerais tout mon temps si je le pouvais, c'est étrange mais en jouant je me perds dans les notes et je m'envole vers un monde merveilleux, bien meilleur que celui dans lequel nous vivons. Je fais ainsi partie du club de musique depuis mes premiers jours à Poudlard. J'ai également rejoins le club de danse et je songe à participer au club de poésie. En revanche, je ne fais partie d'aucun ordre non. Je n'y vois pas d'intérêt particulier. C'EST QUOI TON EPOUVANTARD CHOUCHOU? Le cadavre de ma mère. ET TU VOIS QUOI DANS LE MIROIR DU RISED? Mon père vivant entouré du halo de sa gloire d'antan. UN DERNIER TRUC POUR LA ROUTE? J'ai rien à ajouter.

TU PENSES QUOI DE LA ROYAUTÉ MAGIQUE CHÉRI? Pas grand chose de bon. Mon père s'est battu pour la résistance et ainsi contre le roi Smaug et ses idéaux. Même si je n'ose pas reprendre son flambeau, je lutte silencieusement pour ce en quoi il a cru avant sa mort et donc pour moi cette suprématie du roi sorcier sur le monde moldu est une erreur. De même j'estime que nous ne devrions pas avoir de roi tout court. Du moins pas de monarque avec un réel pouvoir entre ses mains.  TU PENSES QUOI DU ROI, DE LA REINE? Idem. Ce n'est pas tellement une attaque personnelle, c'est juste qu'ils n'ont selon moi pas lieu d'exister. Quoique.. même en ce qui les concerne en tant qu'êtres humains, bien que je ne les connaisse que de noms, je n'ai pas grande estime pour aucun d'eux. La reine semble sans cœur et le roi a perdu le respect que j'aurais éventuellement pu développer pour lui lorsqu'il s'en est pris à mon père. ET LE PRINCE HÉRITIER, TU LE TROUVES COMMENT? Je ne le connais pas, je ne m'y intéresse pas. J'espère simplement qu'il sera plus clément que son prédécesseur lorsqu'il montera sur le trône. Si jamais il y monte un jour. TU PENSES QUOI DES ESCLAVES? Ca me répugne. Je refuse de considérer des êtres humains comme autre chose que mes égaux et je perds foi en l'humanité chaque fois que je vois un de mes camarades pur ou mêlé traiter un né-moldu comme autre chose qu'un homme. T'EN PENSES QUOI DE LA RÉVOLTE D'IL Y A DOUZE ANS? Même si elle m'a fait tout perdre, c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé jusque-là, si seulement elle avait réussi.. TU CROIS QU'UN JOUR LE MONDE SERA PLUS JUSTE? Je ne peux que l'espérer et prier pour. ET SI LA GUERRE REPRENAIT? Je n'aime pas la violence. Mais si la guerre reprenait pour de vrai alors je m'engagerai immédiatement pour la cause en laquelle je crois. Je n'ose pas me prononcer pour rien aujourd'hui, lorsqu'aucune révolte ne semble en vue, mais si jamais c'était le cas et bien que je doute d'être d'une grande utilité, je n'hésiterai pas une seconde à aller au front.  SI TU POUVAIS DIRE UN TRUC, UN SEUL AU ROI CA SERAIT QUOI? Je n'ai rien à lui dire.
CARTE CHOCOGRENOUILLE

NOM Buchanan, un patronyme autrefois respectable désormais teinté de honte. PRÉNOM(S) Meredith Ophélia. DATE DE NAISSANCE un vingt-et-un mars. LIEU DE NAISSANCE au manoir familial des Buchanan - désormais possession de la couronne. AGE vingt-deux ans et un visage plus jeune et une âme plus vieille. STATUT DE SANG pur, si on a su enlever à sa famille ses richesses on n'a pu altérer la nature de son sang éthéré. ALLÉGEANCES officiellement elle prête allégeance aux De Lioncourt auxquels sa famille est vassale, par ricochet elle se positionne ainsi pour la royauté. Officieusement elle soutient les nés-moldus de tout cœur.

MAITRE/ESCLAVE Esclave de la société, enchaînée par les mœurs et des idéaux qui ne sont pas les siens, elle a pourtant le statut nécessaire pour devenir maîtresse. Elle n'en a toutefois pas les moyens et surtout elle refuse de participer à l'esclavage. MAISON si sa force discrète et son courage silencieux vaut celui des Gryffondor, sa douceur, sa gentillesse, sa patience et son assiduité font d'elle une parfaite Poufsouffle. ANNÉE neuvième. BAGUETTE en bois de cèdre clair et souple renfermant une plume de phénix, sa baguette mesure vingt-neuf centimètres et semble avoir une prédilection pour les enchantements.  NIVEAU DE SORCELLERIE si elle excelle dans tout ce qui est théorie elle a un niveau égal à la moyenne en pratique. EPOUVANTARD le cadavre de sa mère.

mars 2002
Ils disent que c'est fini. Ils disent que nous allons tout perdre, que mon père va être puni et que ma famille est ruinée. J'ai entendu deux servants se disputer ce matin, l'un d'eux suggérant de partir dès maintenant se trouver une meilleure position, l'autre lui rétorquant qu'il fallait se montrer loyal envers nous jusqu'au bout. Je ne comprends pas. Ma mère vient de me faire sortir du petit salon où un visiteur a demandé à la recevoir avec un message du roi pour notre famille. J'espère que c'est une bonne nouvelle, que mon père va être gracié. Il n'a rien fait de mal non? Ces derniers mois ma mère lui a souvent reproché ses "folies", je ne sais vraiment de quoi il s'agit, mais j'imagine que ça ne peut pas être si grave que ça. Mon père est juste et gentil. Il n'a aucune raison de craindre le roi. Notre famille est respectable et respectée, nous avons des alliés comme la famille de mon fiancé, les Blackfyre. Oui, nous sommes protégés et ils ne font que se montrer pessimistes voilà tout. Le roi va se montrer clément avec quoique ce soit que mon père à fait. Il va se montrer juste parce que c'est ainsi que les rois doivent agir. Et tout ira bien, tout redeviendra comme avant quand la panique n'était pas le sentiment général chez nous. Il reviendra à la maison et je pourrais retourner jouer avec Aegon. Je reviens, je crois que je viens d'entendre ma mère crier.

avril 2002
Je meurs.

janvier 2003
Ils ont tout pris. La maison, les meubles, mes vêtements, mes jouets. Tout, jusqu'aux bijoux de ma mère. Les gens disent que notre famille est fichue. Je les crois. C'est vrai, je n'ai plus rien après tout. Mon père est mort et ma mère et moi n'avons que l'une l'autre pour nous soutenir. Tout le monde nous tourne le dos. Elle dit qu'elle a encore de l'espoir qu'un peu de famille se montre généreuse. On m'a toujours appris que c'était fait pour ça la famille, pour aider quand on est dans le besoin, pour ne pas laisser tomber ses membres. Mais je crois qu'elle ne dit ça que pour ne pas me faire peur. C'est raté. Tout le monde nous a déjà laissé tomber, un par un, reniant les liens du sang ou l'amitié qui nous avait auparavant lié. Pourquoi devrais-je continuer à y croire? L'optimisme ne m'a servi à rien jusque-là. J'ai tout perdu. J'ai ma mère, mais je me sens seule. J'aimerais tellement que mon père soit là.
CITATION A METTRE ICI
Stoneheart
prénom : réponse. âge : dix-neuf ans. comment avez vous connu bloody hell ? bazzart. présence : assez régulière, même si comme précisé dans mon message d'absence, elle va se réduire considérablement. des commentaires sur le forum ? réponse. avatar : sarah bolger. autre chose ? tu veux un parrain, une marraine ? ça ira merci.
Revenir en haut Aller en bas



Meredith O. Buchanan
YOU'LL WIN THEM OVER WITH
YOUR RAINBOW KISSES AND UNICORNS STICKERS?
Meredith O. Buchanan

YOU'LL WIN THEM OVER WITH YOUR RAINBOW KISSES AND UNICORNS STICKERS?

meredith ▽ let it go Tumblr_mmecd8TfWY1reyr9bo3_250

ϟ ÂGE : vingt-deux ans
ϟ CURSUS : neuvième année en arts sorciers
ϟ ALLÉGEANCE : officiellement les De lioncourt officieusement elle soutient les nés-moldus.
ϟ EPOUVANTARD : le cadavre de sa mère
ϟ PATRONUS : un cygne
ϟ MIROIR DU RISED : son père vivant et ayant conservé sa réputation

son cœur est libre, bien qu'elle ne soit pas une rose facile à cueillir.

LOVE IS A REVOLUTION
RELATIONS:
JOURNAL INTIME:
MessageSujet: Re: meredith ▽ let it go meredith ▽ let it go EmptySam 16 Aoû - 22:00

Unbowed, Unbent, Unbroken
True heroes are those that go that extra mile for someone. That put their heart and soul in helping others. True heroes have a heart of gold! God bless all the heroes.

   
cliquez-ici
« C'est trop dangereux. » lâcha la jeune femme de but en blanc, les mains sur les hanches alors que son mari venait de lui faire part de son plan de quitter leur maison et de partir en croisade. Une certaine furie dans les yeux et bien qu'elle ne soit pas une femme à la carrure imposante, elle fit esquisser à Mihael Buchanan un léger mouvement de recul. « C'est important » fit-il néanmoins sur un ton assuré. Il n'était pas fou, il avait hésité, il avait réfléchi, il connaissait les risques. Toutefois il croyait en sa cause. Il ne supporterait pas de rester assis les bras croisés plus longtemps à voir son pays se déchirer. Pire encore il se refusait catégoriquement à faire semblant ne serait-ce qu'une seconde de plus de soutenir un tyran. « Je n'en doute pas. C'est important pour toi je le conçois, mais ça n'empêche que c'est beaucoup trop dangereux. Je refuse. » Secouant ses boucles brunes, Magdalena croisa les bras sur sa poitrine, catégorique. Elle ne verrait pas son foyer détruit. « Ce n'est pas important pour moi. C'est important pour nous, pour tout le monde.. » Soupira Mihael. Il savait qu'au fond sa femme était d'accord, peut-être qu'elle ne voyait pas les choses de façon aussi extrêmes que lui, mais sur le fond elle le soutenait. « Peut-être, mais ça ne vaut pas que tu paries ta vie. » Heureux en ménage depuis déjà onze ans, ils avaient droit à l'un de leur premier désaccord et aucun d'eux ne savait réellement comment s'y prendre. Aucun d'eux n'osaient encore vraiment hausser le ton. Magdalena décroisa les bras et vint attraper les mains de son mari. « Et si tu n'as pas peur pour toi, si tu es prêt à prendre des risques pour ta vie, pense à moi. Pense à Meredith. » Il flancha. Elle le vit dans ses yeux. Ramener leur fille dans le tableau, souligner qu'il la mettrait en danger était encore la meilleure tactique à adopter. Tout père qui se valait se devait d'au moins hésiter. « Je ferai attention. Je n'ai pas l'intention de me faire prendre. » Il esquissa un sourire. « Et puis si tout se passe comme je le souhaite, mon implication deviendra un honneur à porter en bannière et non un secret honteux pour la famille.» Se sentant vaincue pour cette fois, Magda poussa un long soupir, mais n'ajouta rien.

**
« Meredith rentre à l'intérieur s'il-te-plaît! » Elle essuya rapidement la boue sur sa jolie robe avant d'entrer dans le salon et de tomber nez-à-nez avec sa mère. Lançant un regard exaspérée à sa fille, celle-ci s'abstint néanmoins de tout commentaire quant à son apparence. Elle n'avait que sept ans après tout, l'indulgence pouvait encore être de mise quant à ses loisirs salissants. « Viens par-là ma princesse. » invite Magdalena une main tendue, rapidement attrapée par la fillette. « Ce soir nous avons des invités alors on va te rendre toute belle. » Elle offrit un joli sourire à Meredith avant de l'emmener vers la salle bain. « C'est les Blackfyre? » Fit l'enfant avec un sourire rêveur montrant ses petites quenottes toutes blanches. Elle était très mauvaise pour cacher l'affection qu'elle ressentait pour l'un des héritiers de la famille. Personne ne s'en plaignait, surtout pas ses parents puisque justement elle était fiancée depuis le plus jeune âge au-dit garçon. « J'ai bien peur que non. » sourit Magdalena amusée par le béguin innocent de la petite brune. Elle ouvrit l'eau et entreprit de délacer la robe de l'enfant. « Mais c'est les Tyrell que nous recevons. » ajouta-t-elle avant que Meredith n'ai eu le temps d'être déçue. Rose valait bien Aegon. Elle adorait sa cousine et loin de regretter sa venue elle avait au contraire plus que hâte de pouvoir jouer avec elle. « Rose pourra dormir à la maison dis? » lança-t-elle immédiatement visiblement très excitée. « Je veux lui montrer la nouvelle décoration de ma chambre. » continua-t-elle commençant sa toilette. « On verra. » sourit à nouveau Magda. Comme elle l'avait toujours dit à Meredith la famille était extrêmement importante et elle encourageaient constamment sa fille à chérir celle qu'elle avait. Et puis, l'enfant étant fille unique, ça lui faisait du bien d'avoir une cousine d'à peu près son âge avec qui s'amuser.

cliquez-ici
« Ils vont tout prendre? » « Oui. » Il ne servait à rien de mentir. Meredith n'était pas stupide, à huit ans elle comprenait ce qu'il se passait. Peut-être pas tout, mais elle voyait bien que les émissaires du rois leur enlevaient toutes leurs possessions.  « Tout? » Soupir de Magdalena. « Tout. » Le calme de sa mère était tout ce qui retenait Meredith de réaliser entièrement la portée de ces mots. Et si Magdalena restait calme, ce n'était que pour sa fille. Perdre toute sa fortune et tous ses biens était plus qu'un coup dur pour la sorcière. Mais perdre son mari, voilà ce qui avait été le plus difficile. Ce qui lui restait désormais, c'était sa fille. C'était en elle qu'elle puisait la force de continuer malgré sa chute. Et elle ferait tout pour que sa douce enfant se porte le mieux possible, malgré tout ce qu'elle-même devait subir. Elles avaient déjà versé un nombre infini de larmes et elle ne doutait pas que bien d'autres suivraient. « Maman? » fit doucement Meredith après plusieurs minutes de silence concentré. Depuis plusieurs semaines elle devait faire face à une  vague de changement dans sa vie autrefois bien tranquille, plongée dans l'incompréhension la plus totale. Elle s'accrochait pour essayer de suivre les évènements, mais lorsque sont père avait été exécuté elle avait perdu pied. Tous ses espoirs d'enfants avaient disparu. « Où est-ce qu'on va vivre? » Magda lui jeta un regard surpris, sincèrement étonnée non seulement par la question, mais aussi par le manque de plaintes de sa fille. Elle venait de lui annoncer que tout était perdu et celle-ci semblait conserver un certain calme. Meredith aussi faisait attention à ses réactions pour le bénéfice de sa mère. Elle aussi voulait être forte pour sa génitrice. « Je ne sais pas. » Elle se doutait que la sincérité ici risquait fortement de faire paniquer l'enfant. Néanmoins elle n'avait d'autre réponse à lui donner. Et puis Meredith s'était déjà montrée infiniment plus mature que prévu. Magda lança un sourire qui se voulait réconfortant à la brunette. Elle ne savait pas encore. « Mais on va s'en sortir ne t'en fais pas. » Petit mensonge que la jeune femme s'autorisa à dire. Petit parce bien qu'elle ne puisse qualifier ça de certitude, elle espérait réellement que les choses s'amélioreraient pour les Buchanan. Elle voulait vraiment croire que tout aller s'arranger et Meredith avait besoin d'y croire elle aussi. C'était la seule façon pour l'une comme pour l'autre d'avancer.

**
Ses doigts dansaient avec volupté sur les cordes, la jeune fille à qui ils appartenaient penchée en avant sur l'instrument, les yeux clos comme en transe. La mélodie magnifique qui échappait de son jeu quant à elle plongeait dans une rêverie similaire la femme assise en face d'elle un livre ouvert, mais délaissé depuis un moment sur ses genoux. Sa main arrêtée en pleine air, ses doigts semblant vouloir imiter ceux de la musicienne, elle avait un sourire serein sur le visage, un bonheur rare dans les yeux. Lorsque le morceau prit fin, la harpiste pinçant une dernière fois les cordes avec révérence, il était difficile de dire qui était la plus déçue. Un instant puis deux s'écoulèrent pendant lesquels il n'y eut rien d'autre que le silence, leur laissant le temps de faire leur deuil. « Magnifique. » applaudit Magdalena arrachant un sourire humble à sa fille. Elles n'avaient pas été si heureuses depuis bien longtemps, depuis des mois qui avaient semblé durer des années. Leur déchéance avait été difficile. Meredith n'avait pas la moindre idée de la façon dont sa mère s'y était prise pour récupérer sa harpe. Son bien le plus précieux. C'était, de tout ce qu'elle avait perdu, mis à part son père évidemment, la chose qu'elle désirait le plus récupérer. Il lui avait fallut s'entraîner un peu pour rattraper son manque de pratique tout le temps qu'elle avait du vivre sans son instrument, mais la virtuosité qui s'apparentait chez elle à un véritable don était vite revenu. Et ce cadeau qui avait coûté si cher à Magdalena n'était pas destiné qu'à la brunette, il était pour elle aussi. Le jeu talentueux de sa file lui mettait du baume au cœur. Il réparait tout ce qui s'était brisé en elle. Il lui permettait de s'échapper des enfers dans lesquels elle était tombée, de la honte de son mari qu'elle portait tous les jours et de la pauvreté dans laquelle elle était désormais plongée. Pendant que sa fille jouait, elle pouvait fermer les paupières et faire comme s'y rien n'était arrivé. Cette harpe lui permettait de se perdre dans le passé qui lui manquait déjà tant. Elle l'avait fait pour sa fille aussi, pour donner à la malheureuse enfant prise dans les histoires des adultes à un si jeune, trop jeune, âge quelque chose à laquelle se rattraper. Elle l'avait fait pour elles deux. Cette harpe serait leur salut commun.

**
Tu ramènes tes paumes l'une contre l'autre et fermes tes yeux, le visage fermé, l'esprit ailleurs. La prière est ton nouveau refuge. Tu n'as jamais été croyante avant, l'éducation religieuse ne faisant pas partie des priorités des tes parents à l'époque où ils étaient encore deux. Quelque part la connaissance de la sorcellerie a toujours semblé antithétique avec une croyance à la mode moldue. Quand les choses ont changé et que tout semblait désespéré, il t'a fallu retrouver espoir. Alors depuis tu pries. Tu ne sais pas vraiment à qui. Tu es croyante, mais pas religieuse. Ta foi aveugle dans le Monde s'est transformée en la foi en un Autre. Tu pries pour un monde meilleur, pour le bonheur de ta mère, pour le salut de ton âme. La chapelle semble être un bon endroit pour ce faire bien que tu ne sois pas catholique, ni protestante d'ailleurs, ni même chrétienne du tout. Tu crois en un au-delà, en un Souverain suprême et juste, en un futur plus brillant pour tous. Tu crois en l'absolution par la vertu de l'âme et c'est l'une des raisons pour lesquelles tu t'appliques à être aussi bonne et vertueuse que possible. Voilà d'ailleurs pourquoi tu supportes mal la famille à laquelle la tienne est inféodée et leurs mœurs plus que discutable. C'est là que ta spiritualité s'arrête. Néanmoins lorsque les chants du chœurs s'élèvent, cela réveille en toi un sentiment de sérénité indescriptible et tu te surprends à te joindre à eux. Tu mêles ta voix douce à leurs chants angéliques, distraitement d'abord puis avec plus de force et de conviction. La cohésion de groupe a quelque chose de beau et tu te laisses t'y perdre un instant. Juste quelques minutes de répit avant de revenir à la triste réalité et à la petite chaumière où ta mère t'attend.

cliquez-ici
Alors qu'elle parcourait les couloirs de pierre du château, elle revoyait les images du manoir qu'elle avait habité pendant huit ans. Sa maison qu'elle ne reverrait probablement plus jamais. Poudlard avait dit sa mère, devrait être son nouveau foyer. Et il n'y avait pas à dire il était bien plus grandiose que la pauvre maison dans laquelle elle résidait désormais avec sa mère. Elle ne se plaignait pas toutefois. Meredith avançait la boule au ventre vers la Grande Salle. Agissant comme toujours avec une certaine docilité elle se rangea avec les autres bien en ligne devant le tabouret et attendit que l'on appelle son nom pour passer sous les Choixpeau, non sans une certaine appréhension. Elle n'avait pas d'attente particulière pour être honnête, elle voulait juste en finir et vite. Moins elle avait d'attention sur elle et sur son nom qui avait été trainé dans la boue pendant six ans et mieux elle se portait. Déjà alors qu'elle venait de poser son fessier dans la barque qui l'avait menée à l'école elle avait entendu un ou deux murmures en sa direction. Elle n'y avait pas prêté grande attention toutefois, gardant les yeux rivés sur le château, rêvant à sa nouvelle vie. « Meredith Buchanan. » appela-t-on enfin, la tirant ainsi de sa rêverie. Le moment de vérité était arrivé. Elle espérait juste que le choixpeau trouve une maison où la répartir. Et si elle ne trouvait sa place nulle part? Impossible, tous les élèves s'intégraient dans une maison ou l'autre. « Oh! intéressant… je vois une indéniable force de caractère et un certain courage. Tu ne te laisses pas abattre oui, mais tu es généreuse et docile et tu as un grand sens du devoir. Oui tu es travailleuse et patiente, si tu as écouté ma chanson tu sauras que tu es faite pour POUFSOUFFLE. » Le dernier mot prononcé à l'intention de toute la salle, la fit sursauter. Elle esquissa néanmoins un sourire heureux avant de rejoindre la table des disciples de la généreuse et loyale Helga. Sur le chemin elle ne pu s'empêcher de lancer un regard vers ces têtes d'élèves déjà là depuis un an ou plus, têtes que pour certaines elle avait côtoyé de longs moments, pendant huit ans avant de se voir aliénée. À ces visages aux expressions pour certaines impassibles, d'autres fuyantes ou pleines de pitié, elle n'offrit qu'un sourire. Un sourire généreux, un sourire de pardon. Meredith n'avait pas oublié, elle n'oublierait jamais ni ceux - rares - qui l'avaient aidée ni ceux - si nombreux - qui l'avaient abandonnée, mais Meredith était prête à pardonner.

**
« Meredith? » Esquissant un sourire amical la sorcière se retourna vers son camarade, sortant de la rêverie qui avait guidé ses pas jusqu'au parc sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Son expression devint bienveillante dès qu'elle réalisa qu'il s'agissait d'un première année de sa maison. Non qu'elle soit d'ordinaire mauvaise. « Oui Aaron c'est ça? » Il approuva d'un signe de tête, visiblement surpris qu'une troisième année connaisse son prénom. « Je peux t'aider? » fit-elle gentiment, se rapprochant de l'adolescent. « Je..on m'a dit que.. » Il semblait légèrement embarrassé et elle fit un geste de la main pour l'encourager. Elle n'aller pas le manger voyons, c'était aucunement son genre. « J'ai du mal à comprendre mon devoir de sortilèges et je me demandais si.. » Comprenant où il voulait en venir et n'ayant pas besoin qu'il termine dans sa gêne évidente elle l'interrompit d'un sourire et d'un hochement de tête. « Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider, mais ce serait avec plaisir. » Offrit-elle avec sincérité. « Et puis j'aime les sortilèges. » Ajouta-t-elle pour le mettre à l'aise. Malgré son embarras, il était sûrement venu s'adresser à elle pensant bien qu'elle dirait oui. À la recherche d'une âme charitable on l'avait peut-être envoyé vers elle, ou alors il en avait entendu parler auparavant tout simplement. Quoi qu'il en soit, ça ne dérangeait pas Meredith. Aaron semblait être un gentil garçon, il ne prendrait pas avantage d'elle et puis elle ne mentait pas, ça lui ferait vraiment plaisir de rendre service.

**
« Et là..et là il a dit que.. » Elle s'interrompit incapable d'aller plus loin de façon intelligible, ses mots brouillés par les sanglots de sa voix. Meredith se contenta donc de lui caresser les cheveux avec une patience infinie, attendant qu'elle soit suffisamment calme pour tout lui expliquer. Non qu'elle ai besoin d'entendre les détails. Elle se doutait que les propos du jeune homme envers sa camarade n'avaient pas du être des plus gentils ou des plus polis. Elle avait de plus entendu un nombre suffisant de ses ex-conquêtes pleurer leur perte des faveurs du don juan. Leurs histoires se ressemblaient au fond, à quelques détails près, beaucoup d'entre elles connaissant sa réputation, mais ayant eu l'espoir un peu fou d'être celle qui saurait le changer. Meredith ne croyait plus qu'une telle chose soit possible, pas vu le nombre de jeune fille en larmes qu'elle s'était vue contrainte de consoler durant ses huit années à Poudlard. « Calme-toi Cynthia, ce n'est pas de ta faute. » murmura-t-elle avec douceur à l'égard de la blondinette. Ce n'était peut-être pas entièrement vrai. Elle s'était peut-être montrée un peu trop naïve, mais après tout elle n'avait pas "l'expérience" de Meredith au sujet d'Elswood. Celle-ci ne pouvait pas la blâmer. Au contraire, la-dite Cynthia avait l'air si fraiche et innocente que Meredith ne pu s'empêcher de maudire l'individu responsable de sa détresse. Quand enfin l'autre se reprit et pu lui expliquer précisément les termes de la rupture, la Poufsouffle ne su faire autrement que de sincèrement s'offusquer. « C'est un goujat et tu mérites beaucoup mieux. » Fit-elle essuyant une larme sur la joue de son interlocutrice. Si seulement elle pouvait faire plus pour les aider que sécher leurs pleurs. Avec un soupir agacé contre elle-même, elle fourra la main dans sa poche, en tirant une chocogrenouille qu'elle tendit à la jolie blonde. C'était sa dernière, mais Cynthia en avait beaucoup plus besoin qu'elle. 
Revenir en haut Aller en bas

meredith ▽ let it go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» meredith ▽ forgive but never forget
» happiness can be found, even in the darkest of times ✧ meredith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Hell ::  :: LES PARCHEMINS ALAMBIQUES :: parchemins approuvés par le roi-